Quantcast
Channel: golf stream » Golf
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Chef, un p’tit blanc!

$
0
0

Trois beaux parcours, bien accompagnés, et la plupart des trous joués en partant des blancs. Ben oui! Et j’avoue que c’est amusant (et pas plus difficile chuuuut).

Trois parcours. J’étais en manque. Plus de 7 jours que je n’avais pas joué. J’avais bien eu un sms en pleine semaine de Fred le Bourrin aussi en manque que moi mais bon, il m’arrive de travailler et je n’ai pas pu me joindre à lui. Heureusement, le week-end est arrivé et je lui ai donné rendez-vous.

“Pour un 18?”

“Oui, pour un 18″.

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je déteste ne jouer que 9 trous, cela me donne l’impression d’avoir commencé la vision d’un film et de quitter la salle avant d’avoir lu le mot fin.

Nous voilà donc partis. Du 1 of course et tout roule. On joue bien. Lui comme d’hab, moi comme parfois. Arrivé au 13, je propose au Bourrin de partir avec lui des blancs. Il accepte. C’est la première fois que je tente l’aventure.

Il frappe. Pas mal. Je m’applique, me concentre et……… ma balle retombe à quelques centimètres derrière lui. Je ferai bogey. Et, sauf erreur, je ferai un par et 3 bogeys sur les 6 trous.

Le lendemain, départ matinal et ensoleillé avec Gontran le Dandy. On part du 1 et des jaunes.

Il commence pas mal mais je sens que les greens d’hiver, c’est pas son truc. Et, de fait, plus les trous défilent, plus il perd le rythme. Il faut dire qu’il pense à des millions de truc, le Dandy. Il va bientôt être papa pour la première fois, sa maison est en travaux depuis quelques mois et lui-même est en reconstruction golfique. Cela fait beaucoup pour un seul homme. Les 9 trous sont sympas mais pas très efficaces.

Il me quitte au turn, je me sens frustré. Et je vois Alex le Fair Play et son papa Jean-Marc qui se pointent au 10.

Je décide de m’incruster. Je cours et leur demande: “cela ne vous dérange pas si je viens avec vous?”

C’est vraiment une question idiote. Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui répondent: “oui, tocard, on n’a vraiment pas envie de jouer avec toi?” (si la réponse à ma question est: “oui, j’en connais beaucoup”, changez soit de club, soit de sport ;-)

Cela étant, Alex le Fair Play et son papa avaient réellement l’air contents de partager leur flight avec moi (je l’ai lu dans leur regard :-) . Du coup, pour fêter cela, on a pris un ptit blanc. Entendez par là qu’on est parti des blancs alors que seul Papartisan l’artisan a le handicap assez bas pour ce faire. Peu importe, on est entre nous.

Début un rien compliqué mais je sens que les trajectoires des blancs me motivent et me donnent des angles qui ne sont pas pour me déplaire. Je fais je pense un par sur le 11 et arrive au 12 avec une confiance débordante. Gros départ.

Je prends mon bois 3 en étant à 180 mètres, je frappe et ma balle s’arrête sur…. le green d’hiver, à un mètre trente du drapeau. Papartisan l’artisan perd un peu pied dans le grassbunker mais Fair Play et lui se plaisent à me dire que je vais peut-être bien réaliser un birdie. Je me concentre et, poum, un birdie en partant des blancs.

Je ferai en fait 3 pars et 1 birdie. Le Fair Play est dans ces eaux-là (et pas dans ces zoos-là) alors que Papartisan l’artisan a suivi le principe des montagnes russes. Soit très bon (et des pars dignes des meilleurs …artisans) soit… euh, moyen (faudrait pas non plus qu’ils refusent que je m’incruste la prochaine fois :-) .

Bref, une bien belle matinée, avec trois co-compétiteurs super.

Idem le lendemain. Avec Paul Le Rouge, Eric Le Frappeur et Dany Le Roi de l’Hiver. On est aussi parti des blancs. Dany a été un rien maladroit avec la grosse Bertha, mais on s’est très bien amusé malgré le froid piquant qui, sur le coup de 11h30 nous a obligés à aller boire un petit… blanc dans le club house.

Conclusions suite à ces parcours joués quasi tous en partant des blancs:

- Très franchement, et même si je ne peux pas aller trop vite en besogne, ce n’est pas réellement plus complexe qu’en partant des  jaunes sauf certains angles qui se ferment complètement et des fenêtres qui se réduisent. Quoi qu’il en soit, c’est super excitant et me motive plus encore à descendre rapidement l’an prochain.

- La composition des flight est terriblement importante et la manière dont les joueurs du flight expriment leurs tensions, angoisses, bonheur, “coolitude” peut très vite être contagieuse. En positif et négatif.

- Mon homeclub est décidément fréquenté par des gens super sympas ;-)

- Bientôt Noël (je veux dire par là que j’ai besoin d’un sac :-)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Latest Images

Trending Articles


L'endocrinologue palois condamné à 2 ans de prison avec sursis


[MULTI] Margin Call [VOSTFR][DVDRIP]


Belle dent de mammouth


The Help 2011 [TRUEFRENCH] [BRRIP] [AC3]


transporter BUCHER TR 1500


Claudio Bravo


Les "conclusions" de l'Orateur : à quoi cela sert-il ?...


CHAUFFEUR DÉMÉNAGEUR CLAS...


debutant en CNC en vue d'une conversion d'hbm BF30


Le Prince d'Egypte [FRENCH DVDRiP] | Multi Liens





Latest Images